Vergetures & cicatrices : Les traitements par LED

Comment fonctionne le traitement par LED ?

Avec la technique de photomodulation par LED (Light Emitting Diode), les atteintes cutanées sont réparées en quelques séances, la peau est plus ferme et plus éclatante. A partir des diodes qui stimulent l’activité cellulaire cutanée, des ondes de couleur jaune, bleue ou rouge pénètrent à travers les tissus de la peau. La destruction du collagène est ralentie et sa production stimulée. Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont démontré que la lumière émise dans certaines longueurs d’onde stimule de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme. C’est la seule méthode aux résultats scientifiquement prouvés avec des taux de réussite supérieurs à 90% sur les vergetures, cicatrices et séquelles d’acné.

    Qu'est-ce que les vergetures ?

    Les vergetures sont le résultat d’une distension normale de la peau survenant à la suite de grossesse, gain ou perte subite de poids. De fines lésions apparaissent dans l’épaisseur de la peau, de coloration d’abord rouge, puis blanche et enfin nacrée. Ce sont les fibres élastiques entrant dans la composition du derme qui sont altérées. Les vergetures sont localisées en général sur les hanches, les fesses, les seins et les cuisses.

    Comment se déroulent les séances ?

    La couleur de l’onde lumineuse des LED est sélectionnée en fonction du résultat souhaité. Pour gommer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur, puis l’orange, le jaune et le vert. Le rayonnement infra rouge, proche du rouge mais invisible, pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les autres couleurs. En stimulant l’activité des fibroblastes (les cellules du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine), le traitement LED contribue à éliminer le tissu cicatriciel.

    La séance dure 15 minutes. Les effets sont visibles dès la première séance et les résultats durables. Prévoir 4 à 12 séances selon le traitement.

    Le principe :

    La lumière émise dans certaines longueurs d’onde du spectre visible stimule de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme (plus particulièrement les fibroblastes) et favorise la synthèse d’élastine et collagène. La destruction du collagène est ralentie et sa production est stimulée.

    Quels sont les résultats ?

    Les résultats sont visibles au bout de 3 à 5 séances et durables après 5 à 8. Il s’agit d’une technologie de pointe « non invasive » qui ne laisse ni cicatrice ni séquelle. Votre peau redevient lisse et nette, sans imperfection.

    Quels sont les indications ?

    Cette méthode sans douleur, non-invasive, aux effets relaxants est applicable sur tous types de peau, sans danger. Elle est sans effets secondaires. Il est conseillé pour les vergetures consécutives à une grossesse ou une variation de poids importante et le traitement des cicatrices, d’origine chirurgicale ou traumatique.

    Témoignage

    "Le docteur Olive est passionnée par son métier. Elle s'informe et se forme de toutes les nouveautés en vue de les proposer à ses patients. Elle prend son temps pour m'écouter et me conseiller au mieux que ce soit en dermatologie ou médecine esthétique. Je suis suivie depuis de nombreuses années par le docteur Olive qui a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et est toujours à la recherche de la perfection. Ne pas hésiter à aller la consulter."

    Tessa Barbez

    "Un grand merci au docteur olive. Un médecin à l’écoute de ses patients. Elle est très compétente et toujours optimiste lors des consultations. Elle a su me rassurer à chaque fois. Je suis bien contente d’être suivie par elle. "

    Souad Colleville

    "Très beau locaux. Centre ville de Sèvres. Très bon accueil. Personnel sympathique et chaleureux. Ponctuel. Premier rendez vous"

    Guillaume Lomprez

    Prendre un rendez-vous